problèmes avec la banque de données

serge boillereaux
Posts: 11
Joined: 24 Dec 2009 17:54

problèmes avec la banque de données

Unread post by serge boillereaux »

Lorsque je passe ma carte à puce après avoir ouvert la banque et bien sûr branché le lecteur,il y a un gros problème de lecture pour le transfert sur la banque.Rien n'est en place en ce qui concerne le prénom,le numero de licence etc...,seul le nom est à peu près en place.Je pense qu'il va falloir remèdier à cela.J'espère aussi que je pourrai récupèrer les fichiers de la fédération qui seront sur GELISCO,car en plus je n'ai pas excel,mais open office org 3.Je pense aussi que les concepteurs de GESTION CONCOURS ont dû lire nos derniers messages de félicitations concernant votre logiciel car ils ont fait des modifications et des progrès remarquables en ce qui concerne l'utilisation du leur.
Cordialement.

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: problèmes avec la banque de données

Unread post by VPprogrammation »

Bonjour serge boillereaux,

Je voudrais apporter une précision quant à l' utilisation du lecteur:
Ce lecteur NE SERT QU'A la saisie des inscriptions (ou a la rectification). Pour mettre en service la fonction "Lecteur de carte", il faut cliquer sur "Lecteur carte" de la barre des menus de la feuille inscriptions.
Ensuite il convient de sélectionner son choix "Auto direct" ou "Semi auto". Il est IMPORTANT de lire AVERTISSEMENT et l' Aide.
L'utilisation du lecteur n'est donc réservé qu' aux inscriptions, il doit être "débranché" en dehors de cette fonction.
Il est donc normal que la Banque ne se remplisse pas avec le lecteur.
A propos de la banque, vous pouvez récupérer toutes les bases qui vous intéressent sans EXCEL ni OPEN OFFICE,il faudra récupèrerez les fichiers CSV. A lire quand même l'aide de "Récup Données" de la barre des menus de la banque. Il est également possible de récupérer TOUS les licenciers de TOUS les CLUBS appartenant à un même comité. Il suffit de NE mentionner QUE le numéro du comité lors de la manip de récupération. Cette opération peut toutefois paraître longue car elle récupère (avec traitement), plusieurs milliers de licenciers avec leurs données personnelles. (ça peut être de l'ordre de 20 à 30 secondes). Cette possibilité est également une nouveauté dans version 5.0.0
Ca marchera et vous ne serez PAS DECU !
Cordialement

Post Reply