Lecteur carte à puce sans contact!

User avatar
admin1
Site Admin
Posts: 70
Joined: 21 Aug 2008 15:01
anti_robots: oui
Contact:

Lecteur carte à puce sans contact!

Unread post by admin1 »

La version suivante sera vraisemblablement la version 5.0.0


Elle mettra en œuvre le lecteur pour les inscriptions, par la licence carte à puce sans contact !. :D
lecteur.jpg
lecteur.jpg (54.17 KiB) Viewed 24279 times
La diffusion de cette version se fera 2 mois environ, après la version 4.1.0


Cette dernière version 5.0.0 sera payante avec un n° de code différent (le montant n' est pas encore déterminé), cependant pour les titulaires d' une licence de la version antérieure une réduction sera accordée ;)

A suivre...

André de Chante-Coq
Posts: 3
Joined: 19 Oct 2009 21:31

Re: Lecteur carte à puce sans contact!

Unread post by André de Chante-Coq »

Pourrait-on avoir un peu d'explication sur le projet de lecteur de carte à puce ?
Est-ce lié aux licences des clubs affiliés à une fédération?

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: Lecteur carte à puce sans contact!

Unread post by VPprogrammation »

Comme suite à de très nombreuses demandes, nous avons décidé d' adapter le logiciel afin que les inscriptions puissent s' effectuer via le lecteur mis à la disposition de certains clubs affiliés à laffpjp.
Je peux annoncer qu' il y aura 2 modes de fonctionnement: AUTO DIRECT et SEMI AUTO en complément des modes existant avec le logiciel. Tous ces modes seront actifs "en temps réel".
Chaque utilisateur pourra l' utiliser à sa discrétion pour gérer TOUS les types de concours déjà possibles avec VISUAL PETANQUE. Grâce à la modification de la banque des noms, réalisée avec la version 4.1.0, il sera possible de filtrer les sexes , qualités âge , catégories etc ... Les concours avec équipes homogènes seront bien sur possibles.
Une maquette "tourne" déjà chez moi et .... nous sommes déjà très satisfais.
Je pense que le logiciel sera prêt à la fin de cette année. Nous essaierons ...
Il sera présenté avec le même soucis de simplicité et de convivialité.
A bientôt
VPprogrammation

koeninger
Posts: 3
Joined: 09 Nov 2009 10:59

Re: Lecteur carte à puce sans contact!

Unread post by koeninger »

VPprogrammation wrote:Comme suite à de très nombreuses demandes, nous avons d' adapter le logiciel afin que les inscriptions puissent s' effectuer via le lecteur mis à la disposition de certains clubs affiliés à laffpjp.
Je peux annoncer qu' il y aura 2 modes de fonctionnement: AUTO DIRECT et SEMI AUTO en complément des modes existant avec mon logiciel. Tous ces modes seront actifs "en temps réel".
Chaque utilisateur pourra l' utiliser à sa discrétion pour gérer TOUS les types de concours déjà possibles avec VISUAL PETANQUE. Grâce à la modification de la banque des noms, réalisée avec la version 4.1.0, il sera possible de filtrer les sexes , qualités âge , catégories etc ... Les concours avec équipes homogènes seront bien sur possibles.
Une maquette "tourne" déjà et .... nous sommes déjà très satisfais.
Je pense que le logiciel sera prêt à la fin de cette année. Nous essaierons ...
Il sera présenté avec le même soucis de simplicité et de convivialité.
A bientôt
VPprogrammation
Bonsoir à vous,
Utilisateur de Visual Pétanque depuis sa sortie, j'ai apprécié son contenu et les efforts que vous avez fait pour l'améliorer.
Très content d'apprendre que vous allez utiliser le lecteur de licences dans la version 5.0.0,mais surpris de savoir qu'elle sera
payante, car le logiciel pour un petit club est déjà un investissement important.
Je comprends très bien que toute peine mérite salaire, mais nous bénévoles nous donnons aussi beaucoup pour que la
pétanque évolue.
Voilà mon point de vue je tenais à en parler.
Amicalement, Koeninger.

User avatar
admin1
Site Admin
Posts: 70
Joined: 21 Aug 2008 15:01
anti_robots: oui
Contact:

Re: Lecteur carte à puce sans contact!

Unread post by admin1 »

Bonsoir Mr Koeninger,
merci de vous êtes exprimé, au sujet du logiciel et de la version 5.0.0.
Nous avons longuement discuté, (l'équipe Visual pétanque) , sur le montant de cette grande modification.
Sachez que développer visual pétanque quotidiennement, pour vous proposer un outil répondant aux besoins des différentes régions de France, mais aussi d'autres pays européens (je pense par exemple à nos chers amis Belges);entraine des couts non négligeables!
Nous tenons à préciser, que toutes les nouveautés sont réalisées avec les mêmes objectifs de CONVIVIALITE et de SIMPLICITE d' utilisation. (même pour des applications parfois bien plus complexes que prévues!).

Conscient des difficultés que rencontre beaucoup de petit club, et étant donné que visual petanque est avant tout une boite à esprit très familial.
Nous pouvons vous annoncer en avant première, que le montant validé, ira pleinement dans le sens que vous aimeriez qu'il le prenne! :D

;;; Noël est tout proche, nous espérons sortir la version 5.0.0 pendant les fêtes, ou peu de temps après, en ce début d'année 2010. ;;;

Et le cadeau de visual pétanque sera: la GRATUITE de la mise à jour 5.0.0 (pour les détenteurs d'une licence). :::
Merci de votre fidélité

Cordialement
L'admin.

chris le vert
Posts: 5
Joined: 20 Oct 2009 06:49
Location: CHAUZON (07)
Contact:

Re: Lecteur carte à puce sans contact!

Unread post by chris le vert »

Bravo et merci à Visual Pétanque pour votre disponibilité et votre compréhension des petits clubs
merci encore pour la gratuité de la mise a jour

koeninger
Posts: 3
Joined: 09 Nov 2009 10:59

Re: Lecteur carte à puce sans contact!

Unread post by koeninger »

Merci à vous tous pour vos travaux et vos efforts,
Joyeux Noël à toute l'équipe,
Amitiés Koeninger.

abran
Posts: 2
Joined: 07 Dec 2009 16:39

Re: Lecteur carte à puce sans contact!

Unread post by abran »

aprés avoir chargé le logiciel 5.0.0 j'ai immediatement ouvert celui ci pour visualiser les inscriptions avec lecteur en auto et en semi auto.
J'ai affiché la fenétre lecteur dans laquelle sont mises les coordonnées détenues par la licence, celles ci se sont bien affichées mais la licence n'a pas été prise en compte dans les inscriptions.
j' ai désinstallé le logiciel et reinstallé celui ci et je suis toujours confronté au méme probléme.
Avez vous une explication à ce probléme

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: Lecteur carte à puce sans contact!

Unread post by VPprogrammation »

Bonjour,
Le lecteur fonctionne correctement car j' ai eu l'occasion de (re) faire une démonstration privée très récemment.
J' ai fait cette démo avec la version corrigée 5.0.1 (à paraître prochainement)
Cependant il est anormal que vous ayez des difficultés (même avec la version 5.0.0).
Voulez-vous m' indiquer le nombre (approximatif) de licences que vous avez testées SVP, car il semblerait qu' il y ait déjà eu des problèmes d' inscription avec les nouvelles licences 2010 même avec le logiciel de la fédé.
Personnellement je suis certain d' une certaine anomalie du contenu de certaines licences, (pour lesquelles j' ai apporté le bidouillage nécessaire au logiciel).
A bientôt.
VPprogrammation

abran
Posts: 2
Joined: 07 Dec 2009 16:39

Re: Lecteur carte à puce sans contact!

Unread post by abran »

Pour répondre à votre demande j'ai passé environ une vingtaine de licences, dans toutes les condititons, j'ai fais une simulation avec le lecteur et les licences que vous proposez en cliquant sur le logo de visual je n'ai vu le "accepter" s'eclairer en vert qu'une fois, et lorsque j'ai cliqué dessus il ni a eu aucune prise en compte de la licence, jamais le voyant vert ne s'est éteint.
J'attends la sortie du 5.1 et vous recontacterez.
Au plaisir

User avatar
admin1
Site Admin
Posts: 70
Joined: 21 Aug 2008 15:01
anti_robots: oui
Contact:

Re: Lecteur carte à puce sans contact!

Unread post by admin1 »

Merci Abran pour votre implication, nous attendons votre retour sur la version 5.0.1(disponible dès maintenant).
Cordialement
L'admin

Locked