Installation sous Windows 7

kiki38
Posts: 1
Joined: 02 Jul 2010 16:14

Installation sous Windows 7

Unread post by kiki38 »

Bonjour,

J'ai un soucis sur l'installation du logiciel Visual Pétanque sur Windows 7.

A chaque démarrage du logiciel, une fenetre d'erreur s'affiche :
"See the logfile 'C:\Program Files (x86)\VISUAL PETANQUE\TRAVAUX.exe.log' for details"

En regardant les autres forums j'ai déjà téléchargés les 2 fichiers DLL : msvcr71 et mfc71. Mais le logiciel ne fonctionne toujours pas.

Y-a-t-il un probleme de compatibilté avec windows 7 ?
Sinon quel est la procédure d'installation sous windows 7.

A bientôt
kiki38

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: Installation sous Windows 7

Unread post by VPprogrammation »

Bonjour,
VISUAL PETANQUE fonctionne très bien sous windows 7 Cependant avec certaines éditions "allégées" de windos 7 (par exemple starter et basic), il est possible que certaines dll de windows soient absentes.
Cependant, il est souhaitable que vous nous indiquiez le contenu du rapport d'erreur qui vous parvient. Vous trouverez ce message dans le dossier VISUAL PETANQUE. Ce dernier ce situe au chemin C:/Program Files (x86)/VISUAL PETANQUE
Lorsque ce dernier dossier est ouvert, il faut dans la barre des menus supérieure cliquer sur "Dossier des compatibilités" et ouvrir le fichier TRAVAUX.exe.log Merci de bien vouloir faire parvenir personnellement ce fichier à visual-petanque@orange.fr
Après son examen nous nous efforcerons de vous apporter la meilleure réponse.
Cordialement
VPprogrammation

ACBB
Posts: 1
Joined: 04 Sep 2010 13:01

Re: Installation sous Windows 7

Unread post by ACBB »

Bonjour

Après avoir cherché un complément d'information s'impose.
Si vous etes en Seven x64 les deux DLL ne sont pas à installer sous windows/system32 mais sous windows/SysWOW64

après cela fonctionne à merveille

Sincèrement
ACBB pétanque

guibon13
Posts: 3
Joined: 18 Nov 2010 05:34
anti_robots: oui

Re: Installation sous Windows 7

Unread post by guibon13 »

bonjour
merci acbb ça fait une semaine que je cherche la solution et ce complément d'infos m'a sauvé

Locked