errors occured au demarrage

julien mouret
Posts: 1
Joined: 19 Aug 2010 15:59

errors occured au demarrage

Unread post by julien mouret »

Bonjour,
J'ai télécharger la version 5.1.0 12 juin 2010, aprés installation lorsque je lance VP le message d'erreur suivant s'affiche:
see the logfile 'C:\program files\visual petanque\travaux.exe.log' for details
J' ai verifié d'avoir les bonnes DLL
Je suis allé ouvrir le fichier specifié dans le message d'erreur ci-dessus voilà ce qui est écrit:
Traceback (most recent call last):
File "TRAVAUX.pyw", line 772, in ?
File "TRAVAUX.pyw", line 768, in recupere_banque_list_noms_groupe
File "recupere_groupe.pyc", line 28, in lecture_bd_groupe
File "gadfly\database.pyc", line 44, in __init__
File "gadfly\database.pyc", line 127, in open
File "gadfly\store.pyc", line 348, in load
File "gadfly\store.pyc", line 458, in get_initstatements
File "gadfly\store.pyc", line 455, in get_initstat_file
IOError: [Errno 2] No such file or directory: 'C://Donnees VP//banque_visualpetanque\\data_banque.gfd'

Pour info je suis sous VISTA edition familiale premium SP2

Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: errors occured au demarrage

Unread post by VPprogrammation »

Bonjour,

Windows VISTA n' est pas la cause.

Ce type d' erreur peut survenir lorsque l' installation a été "ratée" pour diverses raisons que nous ne pouvons exposer ici.

Pour "débloquer" cette situation, il faut supprimer 2 fichiers qui seront ensuite recréés automatiquement.
Ces 2 fichiers qui se dénomment DATA_BANQUE et data_banque, sont atteint par C:/Donnees VP/banque_visualpetanque

Si votre logiciel est en période d' évaluation, nous ne pouvons pas garantir que celle-ci ne sera pas désactivée.

Si cette tentative échoue, alors il faudra alors désinstaller VISUAL PETANQUE et (important) supprimer le dossier VISUAL PETANQUE
atteint par C:/Program Files il faudra également supprimer le dossier Donnees VP mentionné plus haut.
Avec cette dernière tentative, il est certain que la période d' évaluation sera désactivée.

Cordialement
VPprogrammation

PS: Lorsque cela est possible, un déplacement sur le terrain est envisageable.
VPprogrammation est basé entre Marseille et Aix en Provence et se déplace (gratuitement) dans son périmètre (40 à 50 km maxi).
Il suffit de le contacter par mail visual-petanque@orange.fr

Locked