Transport de la mise à jour

Usmb pétanque
Posts: 1
Joined: 12 Oct 2009 17:35

Transport de la mise à jour

Unread post by Usmb pétanque »

Bonjour,
Toujours le même problème (résolu avec le logiciel puisque sur support CD). Si je télécharge la mise à jour, comment dois-je m'y prendre pour l'installer à mon club qui ne dispose pas de connexion internet ?
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: Transport de la mise à jour

Unread post by VPprogrammation »

Bonjour Usmb pétanque

Dans tous les cas il est nécessaire de télécharger le logiciel. Votre problème réside dans le fait que l' ordi utilisateur n' est pas le même et qu' il ne possède pas de connexion internet.

Il faudra donc un support pour "transporter" le fruit de votre téléchargement.

Plusieurs solutions sont offertes:
_ clé USB
_ CD ROM
_ etc...
_ etc...
Exemple de la clé USB:
_ insérez une clé USB dans la prise adéquate de votre ordi (il y en plusieurs)
_ si vous travaillez avec windows VISTA il vous sera alors proposé après l' insersion "Ouvrir le dossier et afficher les fichiers". Cliquez sur ce message(bouton gauche)
_ si rien ne se passe: clic sur "Démarrer" , puis clic sur "Ordinateur" (si VISTA) ou sur "Poste de travail" (si XP),
à cette étape sélectionnez le support (repéré par une lettre) avec double-clic. Si vous êtes avec XP il faudra peut- être tâtonner.

Maintenant vous avez sélectionné le lecteur prêt à recevoir le fichier que vous aller maintenant récupérer.(une feuille s' est ouverte sur votre bureau)

Il faut télécharger le logiciel. Pour simplifier téléchargez instalvp.zip (car instalvp.exe peut être rejeté par une protection résidente de votre ordinateur).
mais si vous arrivez à téléchargez instalvp.exe ce sera plus facile pour l' installer sur l' ordi destinataire. Mais on pourra en reparler ...

Deux cas pour récupérer le fruit de votre téléchargement:

_ vous travaillez avec windows VISTA:
_ vous récupèrerez le fichier instalvp.zip en cliquant sur "Démarrer", cliquez sur le nom de votre ordinateur (en principe c' est en haut de la colonne de droite)
ensuite double-cliquez sur "Telechargement", vous trouverez alors un certain nombre de fichiers. Vous cliquerez
(bouton Droit de la souris) sur notre fameux fichier "instalvp.zip", Sélectionnez (bouton Gauche) "copier"


_ vous travaillez avec windows XP:
_ Il y a longtemps que je n' ai plus fait cette manip avec XP mais je crois me souvenir que lorsqu' on lance la commande de téléchargement, il faut renseigner
le chemin de destination. Dans ce cas choisissez le chemin qui mène à votre "Bureau".
vous récupèrerez alors le fichier instalvp.zip sur votre "Bureau" en cliquant
(bouton Droit de la souris) sur notre fameux fichier "instalvp.zip" Sélectionnez (bouton Gauche) "copier"

A cette étape vous avez copié le logiciel (vous ne voyez rien mais votre ordinateur le sait)

Cliquez (bouton gauche) sur la feuille qui s' était ouverte depuis le début pour recevoir le fichier puis cliquez (bouton droit) et sélectionnez "Coller".

instalvp est maintenant collé à l' intérieur de votre clé USB.
Vous fermez tous les dossier et fichiers qui pourraient être ouvert et vous vous pouvez retirer votre clé USB (normalement pour retirer correctement une clé USB, il faut cliquer sur la
flêche ( < "Afficher les icônes cachés) tout en bas à droite de votre bureau (écran) puis sélectionner l' icône spécifique)

Tout cela peut paraître bien compliqué pour un novice, mais c' est en fait une manip très basique (finalement très simple après coup) que tous les utilisateurs finissent par maîtriser
efficacement après quelques exercices.

Cordialement
VPprogrammation

Locked