Tournoi en poule

bross
Posts: 4
Joined: 24 Apr 2010 09:00

Tournoi en poule

Unread post by bross »

Bonjour,

Je suis en train de tester VP et j'aimerais savoir si il y a moyen pour un tournoi en poule de forcer VP à faire jouer obligatoirement 3 parties à chaque équipe ?
Pour un tournoi de type "village" c'est plus sympa...

Merci
Hughes

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: Tournoi en poule

Unread post by VPprogrammation »

Bonjour,

Oui, la façon de procéder est simple il faut prévoir à l' étape des Définitions "Consolante automatique"
dans l' encadré "Options et particularités". Le déroulement s' effectue ainsi

_ les perdants des poules 2 sont retenus d' office pour l' inscription à la consolante.
_ les perdants des poules 3 rejoignent le concours consolante partie 2

Soulignons que cette méthode permet l' inscription de joueurs (hors perdants des poules) et également
que le tirage de la consolante peut s' effectuer même si aucun perdant des poules 2 n' est acquis !!!!

La navigation du concours principal au concours consolante, autrement que par le menu "Concours" à la
page des Parties, peut s' effectuer par le petit bouton rectangulaire de couleur Orange.

cordialement
VPprogrammation

bross
Posts: 4
Joined: 24 Apr 2010 09:00

Re: Tournoi en poule

Unread post by bross »

Ok, mais il n'est pas possible de faire jouer obligatoirement dans la même poule et donc dans le même tournoi/concours les 3 parties ?

(Zone texte supprimée! , merci de ne pas faire de Publicité !) L'Admin

Merci
Hughes

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: Tournoi en poule

Unread post by VPprogrammation »

Bonjour,

(Zone texte supprimée!) L'Admin.

Peut-être n' ai pas bien compris votre demande, mais s' il s' agit du concours que vous baptisez "Poules" et que vous déroulez sur 3 parties obligées, VISUAL PETANQUE sait faire le concours du type ABC comme indiqué sur la présentation du logiciel.
A propos de la gestion de plusieurs tournois simultanés, il faut également intégrer que VISUAL PETANQUE est AUSSI CONCU POUR CELA et ce, d' une façon très souple !
VPprogrammation

bross
Posts: 4
Joined: 24 Apr 2010 09:00

Re: Tournoi en poule

Unread post by bross »

En effet je ne suis pas très clair ;-))

Je résume :
Nombre de tournois que j'organise sont des tournois type "village" (pour l'amusement) et donc pour une modique inscription au tournoi je voudrais que :

1. Chaque équipe joue au moins 3 parties et ce en poule (sur le même terrain), généralement des poules de 4 équipes et géré dans le même tournoi, pas de second tournoi pour ceux qui ont perdus 2 parties, même si on sait que l'équipe n'ira pas plus loin, mais il faut que les équipes jouent 3 parties... et dans le même concours !

2. le tournoi continue avec les meilleurs et ce en élimination directe jusque final

Ca doit être plus clair ;-)))

Hughes

bross
Posts: 4
Joined: 24 Apr 2010 09:00

Re: Tournoi en poule

Unread post by bross »

En gros, faire malgré tout jouer la 3 ème partie dans le concours même si c'est pour rien... ;-)

Locked