recuperation historique des resultats

dannycine
Posts: 84
Joined: 22 Oct 2009 15:40

recuperation historique des resultats

Unread post by dannycine »

Bonjour,
Est il possible de récuperer l'historique des résultats par date ?
Bon courage pour le retour.
Cordialement

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: recuperation historique des resultats

Unread post by VPprogrammation »

dannycine wrote:Bonjour,
Est il possible de récuperer l'historique des résultats par date ?
Bon courage pour le retour.
Cordialement
Bonjour,
Non l'historique des résultats n'est pas prévue classée par date. C'est à méditer. A voir ...
Une historique des résultats par date peut éventuellement être "bricolée" à partir du menu "Imprimer" ----> "Presse" (on peut utiliser le fichier .txt (voir l'Aide associée))
Après la terminaison de chacun des concours il faut penser à se servir de cette possibilité.
Mais cela ne répond peut être pas à tous vos types de concours.

Cordialement
VPprogrammation

dannycine
Posts: 84
Joined: 22 Oct 2009 15:40

Re: recuperation historique des resultats

Unread post by dannycine »

Merci , ne pourrait on pas envisager , un download sur un fichier excel ?

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: recuperation historique des resultats

Unread post by VPprogrammation »

dannycine wrote:Merci , ne pourrait on pas envisager , un download sur un fichier excel ?
Bonjour,

Excel est un excellent tableur mais ce tableur ne peut pas récupérer directement un fichier txt (sur plusieurs cases). Il faudrait une transformation du texte en colonnes et lignes (genre fichier .csv) Pour cela il faut passer par une programmation particulière ou bien que VISUAL PETANQUE le fasse automatiquement.
Là c' est une autre affaire et il faudrait que les demandes soient importantes pour que nous puissions passer à la réalisation (nous avons beaucoup de chantiers en cours).

Cordialement
VPprogrammation

dannycine
Posts: 84
Joined: 22 Oct 2009 15:40

Re: recuperation historique des resultats

Unread post by dannycine »

Bonjour,
Personnellement je sais faire . Ne pouvez vous pas permettre aux usagers ayant quelques notions d'informatique se débrouiller ? Plus simple quez de le faire en automatique .
Merci

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: recuperation historique des resultats

Unread post by VPprogrammation »

dannycine wrote:Bonjour,
Personnellement je sais faire . Ne pouvez vous pas permettre aux usagers ayant quelques notions d'informatique se débrouiller ? Plus simple quez de le faire en automatique .
Merci
Bonsoir,
Sous réserve qu'il s'agit bien de l'historique des résultats disponible depuis le menu Imprimer, il est tout à fait possible de disposer du fichier txt correspondant. Pour le récupérer il faut lire le menu d' aide correspondant qui indique l' adresse du fichier txt ---> C:/Donnees VP/Presse En fait ce fichier est destiné à la presse ..
Je n'ai pas compris votre expression << Plus simple que de le faire en automatique>>
Pour mémoire le logiciel a été conçu pour précisément éviter l'imposition d'un logiciel de la suite microsoft dont le prix aurait trop alourdi celui de VP.
C'est pour cette raison que EXCEL n' est pas utilisé. Il peut toutefois dans certains cas récupérer des datas depuis EXCEL (sans obligation)

Je ne suis pas un "gros" pratiquant de EXCEL mais je sais qu' il est possible d'exporter un fichier .xlsx vers un .csv Par contre je ne sais pas si on peut faire l' inverse simplement.
Si c'est possible merci de me dire.

Cordialement
VPprogrammation

Locked