tirage melees tournantes

dannycine
Posts: 84
Joined: 22 Oct 2009 15:40

tirage melees tournantes

Unread post by dannycine »

Bonjour,
L'ordre d' entrée des inscriptions a t'il une incidence sur le tirage . Certains membres pensent que le fait de faire les inscriptions par ordre alphabétique joue sur le tirage : ils tomberaient toujours avec les mêmes.
Quelle patience sont jamais contents. Votre réponse les satisfera peut être !
cordialement

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: tirage melees tournantes

Unread post by VPprogrammation »

Bonjour,

ABSOLUMENT pas. Après les inscriptions les gens sont (éventuellement) répartis par leur qualité (féminin / masculin ou Tireur / pointeur) . Les listes des qualités font ensuite l'objet d'un "brassage" pour obtenir des listes dans un ordre aléatoire (utilisation de formules de programmation). Ces listes sont ensuite confrontées 2 par 2 ou 3 par 3 pour former séquenciellement les équipes.

Si je peux me permettre une petite observation: Il est facile de critiquer le tirage (ordi ou pas). Ceux sont toujours ceux qui sont mécontents et qui ne connaissent que leur mécontentement! Nous avons d'ailleurs reçu ces mêmes observations pour l'IMPAIR.

Pour critiquer (positivement) il faut apporter des rélevés de tirages afin d'en vérifier l'authenticité. Nous sommes tout à fait à l'écoute de réclamations pourvu qu'elles soient accompagnées de supports.

A propos de hasard il serait utile d'inviter les plaignants à lire des ouvrages traitant des lois du hasard. Je me souviens d'un livre "Les structures du hasard" qui explique certains inattendus (qui en fait n'en sont pas). Le tout étant démontré très simplement. Le niveau seconde est tout à fait suffisant pour les principales démonstrations.

Cordialement
VPprogrammation

dannycine
Posts: 84
Joined: 22 Oct 2009 15:40

Re: tirage melees tournantes

Unread post by dannycine »

Merci j'ai affiché votre réponse .
Bien cordialement

Locked