au secours !!!

dannycine
Posts: 84
Joined: 22 Oct 2009 15:40

au secours !!!

Unread post by dannycine »

beug important aujourd'hui le logiciel ne fonctionne pas normalement en melees tournantes sur 2 ordinateurs différents .
NOM DE JOUEURS pas dans la liste mais dans les equipes , tirage premiere partie deuxieme rien .
la date du 15/08/2014 est elle incompatible ?
merci

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: au secours !!!

Unread post by VPprogrammation »

Bonjour,

Merci de m'informer mais pourriez-vous être plus explicite.
Pour moi, aujourd'hui 15 août, le logiciel fonctionne normalement même pour les mêlées tournantes.
Comment avez-vous installé le logiciel sur le 2ème ordinateur. A partir de quel support et de quel origine provient-il ?

Cordialement
VPprogrammation

dannycine
Posts: 84
Joined: 22 Oct 2009 15:40

Re: au secours !!!

Unread post by dannycine »

Merci pour la rapidité de la réponse.
effectivement via une cle usb il s'agit peut etre d'un virus . si c'est le cas comment faire ? Désinstaller et reinstaller ? sans le cd es ce possible ?
bien cordialement


.

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: au secours !!!

Unread post by VPprogrammation »

Bonsoir,
Je pense que vous mettez le doit sur la possibilité d'avoir simplement déporté le problème avec la clé USB vers le second ordinateur.
Mais quel est donc le problème origine. Je ne sais que répondre. Il peut y avoir plusieurs causes possibles. Malware, virus ...
Je vous conseille de procéder à une épuration de votre disque dur. Vous pouvez utiliser le logiciel Malwarebytes Anti-Malware à télécharger (voir Google).
Ce logiciel est gratuit pendant x jours mais vous permettra d'épurer certains fichiers pollués. Attention cette opération peut demander plusieurs heures. Préférez donc la nuit pour cela.
Une défragmentation du disque dur a bien souvent éliminé certains défauts (pas forcément que pour VP d'ailleur)

Si votre CD possède la dernière version 8.5.5 vous pouvez l'utiliser pour transporter VISUAL PETANQUE.
Sinon il faut télécharger la mise à jour depuis ce site. Vous récupérerez ainsi un fichier instalvp.exe. En ouvrant ce fichier la version 8.5.5 s'installera.
C'est ce fichier instalvp.exe que vous pourrez coller sur une clé USB et que vous collerez sur le bureau d'un autre ordi (par exemple) et que vous ouvrirez (double clic) pour l'installer.

Si le défaut persistait il faudra supprimer les dossiers Donnees VP et VISUAL PETANQUE 8 que vous trouverez directement dans le lecteur C.
Attention votre banque de noms sera supprimée.
Si vous voulez la récupérer (si possible) dite le moi ===> visual-petanque@orange.fr avant de commencer quoique que ce soit.
Cordialement
VPprogrammation

dannycine
Posts: 84
Joined: 22 Oct 2009 15:40

Re: au secours !!!

Unread post by dannycine »

Bonjour ,
merci encore et aujourd'hui tout fonctionne normalement sur les 2 ordis sans avoir fait quoique ce soit ? Mystére.
bien cordialement

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: au secours !!!

Unread post by VPprogrammation »

Bonjour,
Malgré un re fonctionnement normal, je vous invite à procéder aux 2 indications préconisées. (Malware-bytes Anti-Malware + défragmentation disque dur)

Cordialement
VPprogrammation

dannycine
Posts: 84
Joined: 22 Oct 2009 15:40

Re: au secours !!!

Unread post by dannycine »

ok merci.

Locked