utilisation visual pétanque

jacou84
Posts: 15
Joined: 19 Sep 2012 12:55
anti_robots: oui

utilisation visual pétanque

Unread post by jacou84 »

La f.f.p.j.p. impose à partir de cette année d'utiliser le logiciel Gestion-concours pour tous les concours inscrits aux calendriers officiels.
Dans notre département la menace d'utiliser Visual pétanque est réelle.Les délégués font leur boulot.Ailleurs est-ce pareil.

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: utilisation visual pétanque

Unread post by VPprogrammation »

Bonjour,

Votre question est très ambiguë car elle est sujette à conditions. Je vous laisse le soin d'apprécier mes réponses.

1) comme appartenant (en tant que responsable (bénévol) de club) à une structure hiérarchisée telle que la FFPJP, pensez-vous que LEGALEMENT on puisse vous imposer un outil pour travailler (ou pas d'outil si on fait à la main)
ma réponse est NON

2) comme appartenant (RESPONSABLE MANDATE et "GRATIFIE" et formée) à une structure hiérarchisée telle que la FFPJP, pensez-vous que LEGALEMENT on puisse vous imposer un outil pour travailler.
ma réponse est OUI (mais il y a certainement des variantes de loi qui pourraient nuancer car la FFPJP est une institution dépendante du ministère de ...). Mais je ne les connais pas)

3) si vous êtes dans le cas 1 c'est à vous de faire valoir votre statut. Vous pouvez alors LES inviter à utiliser le logiciel de leur choix MAIS qu'ils effectuent EUX-MEMES la gestion du concours.
C'est d'ailleurs cette solution qui est adoptée dans mon département (13).

Si vous êtes la personne qui m'a déjà contacté personnellement pour cette question, je vous ai cité un exemple PRECIS de litige qui a été solutionné en faveur de VISUAL PETANQUE et je vous ai également nommé le comité.
Vous pouvez donc vérifier. Je vous avais également indiqué la procédure JUDICIAIRE.
Vous comprendrez bien que je ne puisse faire ici les énumérations. Ce n'est pas mon rôle.

Il vous appartient donc de faire valoir votre position et de l'IMPOSER si vous êtes dans le bon cas.
Bon courage
Dans tous les cas VISUAL PETANQUE ne pourra pas discréditer un autre logiciel de gestion de concours.
Nous considérons que la concurrence est un acteur essentiel pour stimuler la progression des systèmes de gestion de concours de boules.
Nous l'avons déjà vérifié... et ce n'est pas fini...

Cordialement
VPprogrammation

PS: VISUAL PETANQUE est très largement utilisé par d'innombrables clubs appartenant ou pas à la FFPJP. Il a pour ambition seule de faire valoir ses performances, sa conviavilité et sa simplicité d'utilisation.
Si c'est votre logiciel préféré DEFENDEZ VOUS ! C'est vous qui BOSSEZ !!! Nous détenons par ailleurs un logiciel (gratuit) capable d'expédier les rapports Stat (déjà utilisé pour des concours OFFICIELS !!!)
Je vous rappelle que tous ces gens qui revendiquent de LEUR logiciel sont GRATIFIES pour leur prestation CONTRAIREMENT aux bénévoles. Alors ??????????? et c'est qui qui dote les concours ? c'est qui qui dédommage les arbitres et autres représentants ? Donc on peut bien se considérer comme ORGANISATEUR et NON comme LARBIN (sauf si ça arrange !!! ... ???)

Locked