problème

ludo61
Posts: 4
Joined: 29 May 2015 19:53
anti_robots: oui

problème

Unread post by ludo61 »

Bonsoir, je voudrais lancer un concours en 5 parties, G/G P/P qui prenne également en compte le goal-average, pouvez vous m'aidez

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: problème

Unread post by VPprogrammation »

Bonsoir,

Avec le type de concours 4/5/6 parties, il n'est pas prévu la prise en compte des points conformément aux indications de l'Aide de la feuille des Définitions.
Avec ce type de concours vous aurez remarqué que l'on n'attend pas la terminaison de la totalité des résultats pour passer à la partie suivante (avec réserve voir Aide).
Cette souplesse a été possible précisément parce que le goal average n'est pas pris en compte. Sinon la précision du classement aurait été bien plus complexe. Donc non retenu.

Cordialement
VPprogrammation

ludo61
Posts: 4
Joined: 29 May 2015 19:53
anti_robots: oui

Re: problème

Unread post by ludo61 »

Donc comment départager les équipes qui en gagne 5 ?

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: problème

Unread post by VPprogrammation »

Bonsoir,

Vous aurez remarqué que lorsque les Gagnants rencontrent systématiquement les Gagnants il résulte forcément des Perdants.
A la fin du tournoi le nombre de gagnants ayant 5 et même 6 parties est très très fortement réduit (selon le nombre d'équipes engagées)
Le principe du jeu étant de faire jouer toutes nos équipes dans un maximum de tours, l'objectif est atteint.

S'il demeure des ex æquo il vous appartient de les départager ou pas (si nécessaire) selon votre méthode.
(Parties supplémentaires en élimination directe par exemple . Ou tout simplement le partage des primes (si prévues) par exemple).

Naturellement, je reconnais que le goal average aurait facilité la chose.
Peut-être celui-ci sera inclus un jour. Pour l'instant ce n'est pas possible. Notre planning est bien trop chargé.

Cordialement
VPprogrammation

ludo61
Posts: 4
Joined: 29 May 2015 19:53
anti_robots: oui

Re: problème

Unread post by ludo61 »

Très bien, merci de vos réponses rapides.

Locked