Tournoi pompier besoin d’aide

Jerem du 42
Posts: 2
Joined: 10 May 2019 09:28
anti_robots: oui

Tournoi pompier besoin d’aide

Unread post by Jerem du 42 »

Bonjour,
Nous venons de télécharger le logiciel sur votre site et j’aimerai une aide pour paramétrer notre concours nous voulions faire un tournoi pour 50 doublette en 3 partie gagner quelqu’un peu m’aider merci d’avance.

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: Tournoi pompier besoin d’aide

Unread post by VPprogrammation »

Bonjour,

Votre question n'est pas assez complète pour une réponse précise.
Je vous invite à consulter l'aide de la feuille des Définitions qui explique le déroulement de chacun des types de concours possibles avec VISUAL PETANQUE.

Je crois comprendre que vous désirez un concours du type ABC (3 parties assurées (impair éventuel))
Si c'est ça il faut sélectionner "Doublettes" et Concours ABC.
Le concours ABC est possible avec 2 options. Voir aide ... Pour sélectionner le vôtre.

Cordialement

VPprogrammation

Jerem du 42
Posts: 2
Joined: 10 May 2019 09:28
anti_robots: oui

Re: Tournoi pompier besoin d’aide

Unread post by Jerem du 42 »

D’accord je vais essayer cette configuration.

Le type de tournoi que j’aimerai serai

50 doublette Max
Trois partis par doublette, il faut gagner les trois pour ne pas être éliminé et pouvoir continuer le tournoi.

J’ai essayer ce format sur un concours organisé par les pompier et c’etait Génial.

J’espere Avoir été un peu plus claire sinon vous pensiez à un autre format simple à mettre en place ?
Merci d’avance pour les conseilles.

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: Tournoi pompier besoin d’aide

Unread post by VPprogrammation »

Bonjour,

Je pense que le concours "GAV puis classique" devrait vous convenir.Voir dans "Options et particularités".
Avec ce genre de concours vous pouvez dérouler sur x parties (c'est vous qui voyez pendant le tournoi).
Ces parties permettent de faire jouer TOUTES les équipes sur x parties.
Le départage prend en compte le nombre de parties gagnrées ET le goal average de chacune des équipes.
Après les x parties vous décréterez une rupture GAV (Voir menu Rupture GAV de la barre des menus).
Dès maintenant le concours se poursuivra en élimination directe (les perdants sont éliminés).

À noter qu'au moment de la rupture GAV vous avez la possibilité de renvoyer les non retenus vers un concours "Consolante".
Ce qui peut générer x + 1 parties MINIMUM pour toutes les équipes.

Cordialement.

VPprogrammation

Locked