Message d'erreur

gigasys03
Posts: 1
Joined: 16 Mar 2010 10:45

Message d'erreur

Unread post by gigasys03 »

J’utilise windows 7 lorsque j’ouvre le logiciel il me marque ce message d’erreur

Errors occurred
See the logfile 'C:\Jeux\VISUAL PETANQUE 5.0.1 28 02 2010\TRAVAUX.exe.log' for details
Merci par avance.
Au plaisir de vous lire.
Phil

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: Message d'erreur

Unread post by VPprogrammation »

Bonsoir,

Le logiciel fonctionne très bien sous Windows 7 MAIS il s'avère qu'avec certaines éditions "allégées" comme l'édition starter ou basic de Windows 7 , il y a effectivement un message d'erreur qui est signalé et le logiciel ne démarre pas. C'est le constat qui m'a été communiqué (plutôt rarement).
Pour travailler je dispose des versions XP, VISTA et 7 EDITION FAMILIALE PREMIUM.
Je n'ai donc pas pu vérifier le non fonctionnement sur les autres éditions de 7. Pour l'instant, pas de remède, mais consultez (ou mieux abonnez-vous) régulièrement ce forum car je ne manquerai pas de communiquer la solution si je la trouve .
Il manque vraisemblablement quelques dll (de Windows) dans votre ordi.
Je profite de ce présent message pour inviter les nouveaux acquéreurs d'ordinateur à opter pour l' édition EDITION FAMILIALE PREMIUM. Je n'ai pas eu d'écho de non fonctionnement avec cette dernière édition (à part un cas unique que je peux vérifier pour l'instant)

Bien entendu, si la cause du non fonctionnement n'était pas liée à Windows, vous pouvez vérifier le message signalé en consultant
C:/Program Files(x86)/VISUAL PETANQUE/
Quand vous aurez ouvert ce dernier dossier, vous cliquez sur "Fichiers de compatibilité" (barre des menus) et vous sélectionnez le fichier (txt) TRAVAUX.exe
Si le message fait état de win32ui , il y a de très forte chance que ce soit le Windows qui soit en cause. Il est probable qu'en faisant évoluer Windows vers l'édition familiale tout rentre dans l'ordre.
S il y a d'autres références, alors merci de me faire parvenir ce message. visual-petanque@orange.fr

Cordialement
VPprogrammation

Locked