QUELLES DEFINITIONS CHOISIR?

LESPARRECLAUDE
Posts: 5
Joined: 16 Jan 2011 19:29
anti_robots: oui

QUELLES DEFINITIONS CHOISIR?

Unread post by LESPARRECLAUDE »

BONJOUR A TOUS,
NOTRE AMICALE N'ORGANISE QUE 3 TYPES DE CONCOURS:
MELEE,MELEE TOURNANTE,ET EQUIPES CHOISIES.
QUELLES DOIVENT ETRE LES SELECTIONS A CHOISIR POUR QUE EN MELEE ET EN EQUIPES CHOISIES,LORSQUE QUE L'ON CLIQUE SUR " RUPTURE DE GAV,"LA CONSOLANTE CONTINUE A FAIRE JOUER LES EQUIPES CONTITUEES DES LE DEPART ENSEMBLE.
POUR LE MOMENT,QUAND ON SELECTIONNE "RUPTURE DE GAV" LES EQUIPES NE SONT PLUS LES MEMES QU'AU DEBUT DU
CONCOURS.
NOTRE PETITE AMICALE A POUR HABITUDE DE FAIRE JOUER TOUTES LES EQUIPES FORMEES(soit choisies,soit à la mèlèe)
3 PARTIES,PUIS ELIMINATION DIRECTE,CONCOURS PRINCIPAL ET CONSOLANTE.
POUVEZ-NOUS CONSEILLER SUR CE SUJET.
MERCI MILLE FOIS D'AVANCE.
CORDIALEMENT.
C.LESPARRE.
PS;PAS DE PROBLEME POUR MELEE TOUNANTE.

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: QUELLES DEFINITIONS CHOISIR?

Unread post by VPprogrammation »

LESPARRECLAUDE wrote:BONJOUR A TOUS,
NOTRE AMICALE N'ORGANISE QUE 3 TYPES DE CONCOURS:
MELEE,MELEE TOURNANTE,ET EQUIPES CHOISIES.
QUELLES DOIVENT ETRE LES SELECTIONS A CHOISIR POUR QUE EN MELEE ET EN EQUIPES CHOISIES,LORSQUE QUE L'ON CLIQUE SUR " RUPTURE DE GAV,"LA CONSOLANTE CONTINUE A FAIRE JOUER LES EQUIPES CONTITUEES DES LE DEPART ENSEMBLE.
POUR LE MOMENT,QUAND ON SELECTIONNE "RUPTURE DE GAV" LES EQUIPES NE SONT PLUS LES MEMES QU'AU DEBUT DU
CONCOURS.
NOTRE PETITE AMICALE A POUR HABITUDE DE FAIRE JOUER TOUTES LES EQUIPES FORMEES(soit choisies,soit à la mèlèe)
3 PARTIES,PUIS ELIMINATION DIRECTE,CONCOURS PRINCIPAL ET CONSOLANTE.
POUVEZ-NOUS CONSEILLER SUR CE SUJET.
MERCI MILLE FOIS D'AVANCE.
CORDIALEMENT.
C.LESPARRE.
PS;PAS DE PROBLEME POUR MELEE TOUNANTE.
Bonsoir,
Lorsque vous avez défini le concours (à l' origine), vous avez : soit retenu "Choisies' ou "Mêlées" de la feuille des Définitions avec l' option GAV puis classique.
Dès que vous décidez la rupture GAV, cela sous entend que vous n' allez retenir pour le concours que les x équipes sélectionnées en fonction du nb parties G et les points obtenus. C' est donc ce que vous faites. Cela veut dire qu' il y a des équipes qui sont éliminées de ce concours et qui vont être dirigées vers un autre concours qui sera la Consolante. C' est précisément lorsque après avoir cliqué sur Rupture GAV, vous sélectionnez le nombre d' équipes à conserver (pour le concours principal) le reste sera orienté pour la consolante composée soit en équipes choisies (auquel cas ce sont les mêmes équipes qui étaient formées dès le départ) ou à la mêlée (auquel cas le logiciel récupère le nom de tous les joueurs inscrits dans chacune des équipes perdantes et re forme de nouvelles équipes).

Pour réaliser ce déroulement:
1) Clic sur Rupture GAV
2) (sur la nouvelle boîte de dialogue) Déterminer le nb à conserver (les équipes retenues pour continuer le concours en élimination directe)
3) Après détermination du 2, la partie "Définitions pour consolante éventuelle" est activé. C' est dans celui-ci que vous faites le choix "Consolante" (sous entend que l' on conserve la même formation --- on considère qu' elles sont choisies) ou Consolante à la mêlée.
4) Clic sur OK

Pour résumer GAV puis classique est la solution idéale pour vous. Donc Consolante ---> les équipes seront inchangées.
Si vous ne sélectionnez rien du tableau "Définitions pour consolante éventuelle" , il n' y aura pas de consolante après Clic sur OK

Cordialement
VPprogrammation

LESPARRECLAUDE
Posts: 5
Joined: 16 Jan 2011 19:29
anti_robots: oui

Re: QUELLES DEFINITIONS CHOISIR?

Unread post by LESPARRECLAUDE »

BONJOUR,
UNE FOIS DE PLUS BRAVO POUR VOTRE REACTIVITE,EN PLUS EN WE.
VOS EXPLICATIONS ONT ETE TRES CLAIRES,ET BIEN SUR CA FONCTIONNE.
MON DERNIER PROBLEME ETAIT,APRES AVOIR CONSERVE 8 EQUIPES EN CONCOURS,DE
N'EN CONSERVER QUE 8 SUR "X" EN CONSOLANTE.J'AI DECOUVERT LA SOLUTION AVEC,
APRES "RUPTURE DE GAV" COMMENT SUPPRIMER LES PERDANTS AU-DELA DE LA 8eme EQUIPE; EN UTILISANT ""ATTENTION VOUS ALLER SUPPRIMER CETTE"INSCRIPTION".
J'ESPERE QUE CETTE SOLUTION ETAIT LA BONNE.
CORDIALEMENT ET MERCI A TOUS.
C.LESPARRE,POUR LA PETANQUE D'HARDOY.

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: QUELLES DEFINITIONS CHOISIR?

Unread post by VPprogrammation »

LESPARRECLAUDE wrote:BONJOUR,
UNE FOIS DE PLUS BRAVO POUR VOTRE REACTIVITE,EN PLUS EN WE.
VOS EXPLICATIONS ONT ETE TRES CLAIRES,ET BIEN SUR CA FONCTIONNE.
MON DERNIER PROBLEME ETAIT,APRES AVOIR CONSERVE 8 EQUIPES EN CONCOURS,DE
N'EN CONSERVER QUE 8 SUR "X" EN CONSOLANTE.J'AI DECOUVERT LA SOLUTION AVEC,
APRES "RUPTURE DE GAV" COMMENT SUPPRIMER LES PERDANTS AU-DELA DE LA 8eme EQUIPE; EN UTILISANT ""ATTENTION VOUS ALLER SUPPRIMER CETTE"INSCRIPTION".
J'ESPERE QUE CETTE SOLUTION ETAIT LA BONNE.
CORDIALEMENT ET MERCI A TOUS.
C.LESPARRE,POUR LA PETANQUE D'HARDOY.
Bonsoir,
Effectivement pour éliminer des équipes au stade de la consolante, il n' y a que cette solution "manuelle". En principe, en consolante, toutes les équipes sont conservées, c' est pour cette raison que le logiciel ne prévoit pas la solution automatique.
Même si c' est manuel, ce n' est pas grave puisque le choix peut s' effectuer avec les résultats du goal average en supprimant les plus mauvais résultats (sans contestation).
Je constate que vous évoluez maintenant assez aisément avec VISUAL PETANQUE. Bravo.
Cordialement
VPprogrammation

Locked