petite amelioration souhaitée

dannycine
Posts: 84
Joined: 22 Oct 2009 15:40

petite amelioration souhaitée

Unread post by dannycine »

Bonjour
serait il possible de déplacer le cadre du choix des mêlés tournantes qui vient se juxtaposer en haut du cadre des inscriptions.
et de supprimer le sexe à l'impression des tirages des parties .En fait certains joueurs hommes ne savent pas tirer , nous les inscrivons comme femmes et cela ne leur plait pas .
J'ai essayé de faire le tirage avec tireur/ pointeur mais les équipes sont parfois constituées que de femmes qui elles sont toujours référencées pointeur .
Merci de votre aide

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: petite amelioration souhaitée

Unread post by VPprogrammation »

Bonjour,
Vos suggestions sont plutôt constructives. Cependant je voudrais vous préciser l'esprit avec lequel ces indications de sexes et de qualités ont été prévues sur la feuille des parties.
Ces dispositions sont d'abord distinctes et non compatibles entre elles.
Féminin ou Masculin peut être en réalité Pointeur, Milieu ou Tireur. C'est vous qui le déterminez par votre choix dans la banque locale ou par le ! ou : pour TIREUR/M/P ou par * pour FEMININ lors des inscriptions.
L'essentiel est de bien déterminer la catégorie que vous adopterez pour les inscriptions.

De fond c'est le FEMININ / MASCULIN qui est retenu. (il n'est en aucun cas retenu la notion de Tireur/M/P)
Si vous désirez adopter une autre catégorie, il faut (ne pas travailler avec la banque fédérale) cliquer sur la case Equilibrage = FM (vert clair) et sélectionner votre choix.

Il sera pour vous (peut-être) plus facile de contenter tout le monde si vous adoptez POINTEUR / TIREUR car la notion de sexe n'est pas possible.

Evidemment 3 femmes pourraient jouer ensemble.

La feuille des tirages permet JUSTEMENT de bien montrer les répartitions afin de montrer l'équité des répartitions calculée par l'ordinateur. Je ne suis donc pas favorable à supprimer ces renseignements.
Pour info si vous souhaitez "contrarier" cette disposition vous avez la possibilité de MODIFIER MANUELLEMENT la composition des équipes et faire en sorte que notre pointeur ne soit pas catalogué comme FEMININ. Cette opération de modification se fait à l'étape de la Composition des équipes.

Le cadre des Solutions proposées pour les Mêlées tournantes peut être déplacé simplement en plaçant votre souris sur le petit "penguin" de ce cadre , Clic gauche maintenu et déplacement de souris et relaché du bouton de souris. Ceci est expliqué avec le petit encadré PRECISIONS >>

Cordialement
VPprogrammation

dannycine
Posts: 84
Joined: 22 Oct 2009 15:40

Re: petite amelioration souhaitée

Unread post by dannycine »

Merci ,
j'ai essayé de déplacer le cadre sans succès , mais je ne devais pas faire la bonne manip.Je verrai samedi.
Quant à modifier manuellement les équipes nous voulons l'éviter le plus possible .
Dommage que vous teniez à conserver le f et le m , le prénom suffit amplement à savoir qu'il s'agit d,une femme.

Locked