Numérotation des terrains

jacou84
Posts: 15
Joined: 19 Sep 2012 12:55
anti_robots: oui

Numérotation des terrains

Unread post by jacou84 »

J'avais déjà posé la question par téléphone à VP programmation.
Actuellement on attribue le numéro de terrain que l'on utilise en premier mais on ne peut pas pour le tour d'après utiliser un numéro inférieur à celui que l'on a pris comme point de départ.
Dans le cas d'un complémentaire que l'on fait ,dans la foulée d'un concours principal,je ne peux numéroter les terrains qu'à partir de ceux laissé libre par le concours principal.
Pour les tours suivant des terrains se trouve libre mais je ne peux les utiliser .Leurs numéros étant inférieurs à mon premier numéro.
Ne peut on pas pour la gestion des terrains commencer à 1 ,ce qui permettrai par la suite de changer comme on le désire.

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: Numérotation des terrains

Unread post by VPprogrammation »

Bonjour Jacou84,

Le début de la numérotation des terrains est défini à l'étape des inscriptions (concours principal).
Ceci étant valable pour principal y compris consolante

Pendant le déroulement des concours il est possible de modifier la terrain affecté. ===> Clic sur le N° de Jeu ===> et voir Aide

Cordialement VPprogrammation

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: Numérotation des terrains

Unread post by VPprogrammation »

VPprogrammation wrote:Bonjour Jacou84,

Le début de la numérotation des terrains est défini à l'étape des inscriptions (concours principal).
Ceci étant valable pour principal y compris consolante

Pendant le déroulement des concours il est possible de modifier le terrain affecté. ===> Clic sur le N° de Jeu ===> et voir Aide

Le logiciel prévoit l'encadrement des terrains pour principal + consolante dans un espace correspondant à celui nécessaire à tous les participants.
Il commence naturellement par le n° 1 (pour les 2 concours Ppal + Conso) ou par le n° de votre choix. Le logiciel ne permet pas de sortir de la fourchette de terrains définis au départ.

Cordialement VPprogrammation

jacou84
Posts: 15
Joined: 19 Sep 2012 12:55
anti_robots: oui

Re: Numérotation des terrains

Unread post by jacou84 »

Je connais parfaitement le fonctionnement d'un concours principal et de sa consolante.Pas de problème particulier.
Par contre, dans un national, ou maintenant nous sommes obligés d'utiliser "gestion-concours" de la fédé, nous faisons le complémentaire sur un autre ordi avec "visual" qui ,pour nous est bien plus pratique.C'est là que nous souhaiterions avoir la fourchette complète des numéros de terrains.
Pourriez vous nous confirmer que vous allez vous pencher sur ce problème.
"vous ètes au courant des tracas dans le Vaucluse"

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: Numérotation des terrains

Unread post by VPprogrammation »

Bonjour jacou84,

Pour l'instant je ne peux absolument rien confirmer.
Cependant, si vous le voulez j'irai vous rendre visite pour bien comprendre votre demande.

Pour ce qui concerne les tracas du Vaucluse je me permets de vous rappeler qu'il est parfaitement interdit d'exiger l'utilisation d'un logiciel à un bénévole.
Si on exige de vous l'utilisation d'un logiciel que vous ne désirez pas c'est à vous de le dire et de le faire valoir.
Ceux qui vous imposent ont parfaitement le droit de gérer eux mêmes votre concours alors qu'ils le fassent EUX et avec leur ordi. La présence d'un huissier actera leur comportement et facilitera votre recours en justice. Mais faut y aller ...

Si vous connaissez un avocat il pourra vous éclairer.

Comme je vous l'avez déjà narré, pour ce même motif un président de comité, devant la menace de constat par un huissier de justice déjà désigné (et croyez moi les présidents des clubs concernés étaient bien décidés pour aller jusqu'au bout), ce président de comité ne voulant pas porter le chapeau tout seul a finalement décrété qu'il ne voulait pas d'ennui et que les clubs pouvaient gérer comme ils le désiraient. Je vous avais indiqué le nom du comité.

VISUAL PETANQUE n'a aucune qualification pour agir seul.

Cordialement
VPprogrammation

jacou84
Posts: 15
Joined: 19 Sep 2012 12:55
anti_robots: oui

Re: Numérotation des terrains

Unread post by jacou84 »

Bonjour VPprogrammation, merci pour la réponse.Nous allons réétudier le problème.
Pour la partie technique du logiciel je vous recontacterai en début d'année pour notre fourchette des terrains.

jacou84
Posts: 15
Joined: 19 Sep 2012 12:55
anti_robots: oui

Re: Numérotation des terrains

Unread post by jacou84 »

Tout est en marche pour la nouvelle saison.Pour notre problème de numéros de terrains il n'y a pas le feu mais je voulais simplement savoir si vous aviez décidé de vous pencher sur celui-ci.

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: Numérotation des terrains

Unread post by VPprogrammation »

Bonjour jacou84,

Actuellement très indisponible, je vous confirme toutefois que je n'ai pas oublié votre demande et que j'en étudierai sa faisabilité comme convenu.
Cordialement
VPprogrammation

jacou84
Posts: 15
Joined: 19 Sep 2012 12:55
anti_robots: oui

Re: Numérotation des terrains

Unread post by jacou84 »

Bonjour,merci pour la réponse.

Locked