classement annuel des sociétaires d'un club

APVF genin
Posts: 7
Joined: 24 Jan 2010 16:39

classement annuel des sociétaires d'un club

Unread post by APVF genin »

comment procéder pour gérer dans un club, un championnat sociétaires sur l'année.
Nous faisons 2 concours par mois sur 8 mois ,concours mélé tournante , les points marqués et cédés sont additionnés aprés chaque parties avec un bonus de 5 points à chaque partie gagnées à13 . le classement en fin d'année se fait au golaverage ; à nombre de parties égales
quelqu'un a t'il pratiqué cela avec VISUAL ?? et comment ?.Merci d'avance , Meilleurs Voeux bouliste Gérard

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: classement annuel des sociétaires d'un club

Unread post by VPprogrammation »

Bonjour,
Merci de poser cette question qui effectivement n' a pas beaucoup d' élément de réponse dans le logiciel. Nous apporterons un petit complément d' aide.

Les résultats de la majorité des concours peuvent être comptabilisés pour une analyse globale à la fin d' une saison bouliste.
C'EST A LA PAGE de GESTION DES CONCOURS que cela se passe.
Juste avant l' action sur le bouton "OUI" qui confirme l' intention de supprimer toutes les données concernant le CONCOURS n° x, il faut sélection le bouton radio
"OUI" en regard de la mention "Avec enregistrement des résultats"
Toutes les parties gagnées (et perdues) d' un concours sont comptabilisées et affectées au joueur correspondant. Avec les concours qui se déroulent en tenant compte des points, les goal average sont également cumulés. Pour les mêlées tournantes c' est donc OK. Le classement est établi en tenant compte, en premier lieu, le nombre de parties gagnées puis des goal average pour le départage éventuel
Tous les résultats sont enregistrés pour l' année bouliste courante. Avec le temps il est possible de consulter les résultats de l' année A-1, A-2, A-x
Le passage du nouvel an crée automatiquement le dossier d' enregistrement pour la nouvelle année.
Pour consulter le récapitulatif de ces résultats, il faut cliquer sur "Récap résultats" des menus de chacune des feuilles principales de déroulement d' un concours. Ces résultats sont bien sur imprimables.

Voir également l' Aide de la feuille "Récap Résultats"
Cordialement et tous nos voeux pour une très bonne année
VPprogrammation

APVF genin
Posts: 7
Joined: 24 Jan 2010 16:39

classement annuel sociétaires (bis )

Unread post by APVF genin »

(sujet déplacé par ADMIN)

le 24 janvier j'ai posé la question ,comment etablir un classement annuel
avec les résultats des concours éffectués par les sociétaires du meme club entre eux,sachant q'un bonus de 5 points est attribué au gagnant d'une partie
en 13, soit = 18 pts .
il m'a été répondu : c'est à la page GESTION des CONCOURS que cela ce passe
juste avant l'action sur le bouton OUI qui confirme l'action de suprimer toutes les données concernant le concours X il faut selectionner le bouton RADIO '' OUI'' en regard de la mention ""avec enregistrement des resultats''
J'AI SUIVIT CES INDICATIONS à la lettre , et....tout disparait...!!! je lis nulle part la formule ''AVEC ENREGISTREMENT DES RESULTATS'' je pense que le bouton RADIO est bien le bouton Carré de gauche OUI au bas de la fenetre

Ce classement est primordial pour moi , Comment faire ..? merci pour la solution à venir ...bien à vous tous . gerard GENIN

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: classement annuel des sociétaires d'un club

Unread post by VPprogrammation »

Le bouton radio N'EST PAS le bouton carré en bas sur la gauche. Le bouton dont vous faites allusion est le bouton qui va supprimer toutes les données du concours sélectionné. A ce stade c'est trop tard pour l'enregistrement des résultats.
Par conséquent AVANT d'utiliser ce bouton il faut sélectionner le OUI en regard du bouton radio (de forme circulaire)

Votre question est posée dans l' Index du forum Version 4.1.1 à 4.1.3 N'hésitez pas à télécharger la toute dernière version 5.0.0 qui vient juste de sortir !

Cordialement

Locked