Mise au point Tricheries, magouilles ...

VPprogrammation
Posts: 436
Joined: 09 Oct 2009 23:01
Location: Provence
Contact:

Mise au point Tricheries, magouilles ...

Unread post by VPprogrammation »

Mise au point

Tout logiciel qui se veut logiciel de tirage, crée et remplit des bases de données qui mémorisent les inscriptions, les formations, les parties et
bien d'autres choses...

Nous considérons trois cas pour un tirage truqué:

1) le tirage est effectué en "privé" et à une date antérieure à celle du concours.
_ pour tous, il suffit de re saisir les inscriptions et dans un autre concours.
_ pour un initié, il suffit de copier le dossier correspondant aux inscriptions et de "refaire" un nouveau concours en y substituant le dossier en question. le tirage sera forcément différent.
_ pour un initié, (très initié selon le type de base de données) il suffit de changer ou d'inverser certaines équipes pour "tricher".
2) le tirage est effectué en public juste avant le concours.
_ en supposant le cas 1 impossible à effectuer car relativement long à effectuer, la triche n'est pas possible.
3) le logiciel est conçu pour magouiller.
_ dans ce cas, il n'y a que le concepteur qui peut l'utiliser (sinon ça se saurait rapidement !!!).

PAR CONSEQUENT LE LOGICIEL (LUI) NE TRICHE PAS !

*********************************************************************************************************************

POUR CE QUI CONCERNE NOTRE LOGICIEL:

VISUAL PETANQUE est un logiciel qui offre un éventail de très nombreuses combinaisons de jeux.
Il est SIMPLE d'utilisation (un minimum de formation nécessaire pour un MAXIMUM de services).
Il est conçu pour un MAXIMUM de SOUPLESSE !!! Répondant ainsi à de TRÈS NOMBREUX BESOINS EXPRIMES, y compris ceux de nombreuses associations ludiques.

Des informations, recueillies par ci ou par là, font état d'un certain "bidouillage" possible concernant le tirage effectué par le logiciel.
Nous tenons à apporter un complément d'informations concernant la "façon informatique" adoptée pour réaliser le: "qui tombe contre qui (IMPAIR compris)".


Pour les concours classiques, le logiciel considère un saquet par partie, dans lequel sont présents x pions permettant l'adressage, qui fera que le gagnant
rencontrera tel ou tel autre gagnant à la ligne x de la partie avale concernée. C'est un tirage aléatoire réalisé par la formule "random.choice(liste des pions)"
Nous pensons que cette procédure avec les saquets rappelle quelques souvenirs ....
Si on veut annuler, on efface le résultat et on remet le pion dans son saquet (souvenir ?).
Le prochain re tirage ne sera pas forcément identique.

S'il en était différemment, serait - il possible d'envisager "Après coup" ou "Retour aux inscriptions" après tirage avec votre logiciel ?
Imaginons que oui et que les tirages soient figés. Serait-il acceptable que les gagnants nouveaux rentrants tombent entre eux à la partie avale? Bien sur que non !
Il faut également considérer les annulations légitimes qui, dans certains cas, risqueraient de "donner" irrémédiablement l'IMPAIR une seconde fois à une même équipe.
Alors la solution est de ne pas utiliser toutes les souplesses permises par le logiciel et de faire à l'ancienne.
Dans cette dernière hypothèse on risque de passer à coté de quelques PLUS mis à disposition précisément pour répondre à de TRES NOMBREUX BESOINS.

Un logiciel est avant tout un OUTIL qui doit réaliser simplement ce qu'on lui demande. Il faut savoir ce que l'on veut.

Un logiciel ne pourra jamais "Redresser" son utilisateur. Si ce dernier est tordu, il restera TORDU !

Par conséquent notre logiciel VISUAL PETANQUE fera toujours de son mieux. Il évolue encore mais ne reviendra pas sur le principe même de sa conception.

Dans la prochaine version qui gère finement l'attribution des terrains, il sera possible de modifier le n° de jeu attibué (bidouillage ? NON, c'est encore un PLUS à découvrir !).

Malgré tout un logiciel doit proposer des solutions. Ce sera réalisé avec la prochaine version 5.2.0. Il y aura, tout simplement, la possibilité de consulter
l'historique des annulations. On pourra alors consulter l'état des annulations effectuées et y détecter des fraudes éventuelles... à condition que cette liste puisse
être consultée et interprétée par des tiers...

Évidemment, ça risque de ne pas plaire à une certaine minorité...

Comme nous l'avons déjà précisé plus haut (les informations), cette mise au point a également été motivée par certaines discussions, que nous avons consultées, sur le très honorable forum du site de BOULISTENAUTE (rubrique logiciel ffpjp), qui se rapporte au logiciel de la ffpjp (normal) mais qui mentionne (très peu) votre logiciel VISUAL PETANQUE.

Le créateur de VISUAL PETANQUE aurait été flatté que ceux qui annoncent à la cantonade, que le tirage informatique est "truqué", s'efforcent une analyse OBJECTIVE (s'ils en ont la faculté) , des avantages incomparables offerts par un logiciel de tirage quel qu'il soit.
Qu'ils soient convaincus que VISUAL PETANQUE est le REFLET nombreux de VOEUX EXPRIMES (equipes de 3 contre 2, Après coup, Retour aux inscriptions, liens pour les mêlées, têtes de série etc...)

Cette mise au point est motivée par le fait que "qui ne dit rien consent". Tous renseignements sur la méthodologie adoptée sont possibles mais ne pourront être transmis que sur demande personnelle au près de vos serviteurs.

Cordialement
L'équipe de VISUAL PETANQUE

Locked