Inscription des scores.

Bouliste01
Posts: 4
Joined: 15 Feb 2023 09:46
anti_robots: oui

Inscription des scores.

Unread post by Bouliste01 »

Bonjour,
J'avais testé votre logiciel l'année dernière dans sa version "Mélée tournante" en triplettes sur trois parties. Cela fonctionne correctement sauf que nos parties etant en temps limités de nombreuses équipes n'avaient pas fait les 13 points pour les gagnants. A l'inscription des scores ont ne rentre que celui des perdants, les gagnants ayant 13 points d'office. Avez-vous fait une modification ou une astuce existe t-elle pour laisser libre le score des gagnants.
Pour info nous sommes des joueurs de boules Lyonnaises.
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Gérard

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: Inscription des scores.

Unread post by VPprogrammation »

Bonjour
Avez-vous essayé Marathon.
Ça devrait vous convenir.

Cordialement
VPprogammation

Bouliste01
Posts: 4
Joined: 15 Feb 2023 09:46
anti_robots: oui

Re: Inscription des scores.

Unread post by Bouliste01 »

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Non je n'avais pas testé Marathon.
Aujourd'hui je n'arrive pas à charger la version d'essai. Est-ce par ce que je l'avais déja chargé l'année dernière ou bien y a-t-il un autre problème?
Cordialement

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: Inscription des scores.

Unread post by VPprogrammation »

Bonjour,
Maintenant tout ce qui n'est prévu dans son "store" Windows considère que les fichiers "étrangers" sont suspects (sécurité oblige).
Pour palier à ce problème Windows propose des solutions.
Sur le web vous trouverez la solution adaptée à votre Windows.
Cordialement

VPprogrammation

Bouliste01
Posts: 4
Joined: 15 Feb 2023 09:46
anti_robots: oui

Re: Inscription des scores.

Unread post by Bouliste01 »

Bonjour,
j'ai réussi à accéder à la version d'essai, merci pour vos conseils.
Je suis entrain de tester deux concours suivant les paramètres de la capture d'écran en pièce jointe. La différence entre les 2 concours se fait sur les deux options du tirage (nom seul ou équipe. J'ai 48 joueurs répartis en 16 tireurs et 32 pointeurs, le tout sur 8 jeux. Arrivé sur la composition des équipes (qui semble bien équilibrées) je me retrouve bloqué sur la deuxième pièce jointe. J'ai essayé de rajouter des jeux (9 ou 10) sans succès. De même que la mêlée tournante n'est pas compatible avec "Marathon".
Quelles erreurs ai-je commise ou quelle étape j'aurais oublié?
Gérard
Last edited by Bouliste01 on 27 Feb 2023 07:40, edited 1 time in total.

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: Inscription des scores.

Unread post by VPprogrammation »

Bonjour,
Je viens de faire un test avec le même nombre de joueurs (16 Tireurs 32 Pointeurs)
Je n'ai aucun problème et le tirage des parties s'effectué correctement.

Avez-vous lu un message (de Windows) à la fermeture du logiciel ?

Je n'ai malheureusement pas de solution à vous proposer (pour l'instant)
Je peux vous suggèrer de désinstaller VP comme indique au paragraphe "Procédure de dépannage de VISUAL PETANQUE" de "Dernière Mise à jour"

Cordialement

PS: pour faire vos tests et gagner un maximum de temps vous pouvez utiliser le "Simulateur" de la barre des menus de la feuille des INSCRIPTIONS
Lorsque vous n'avez que 2 entités (Tireurs et Pointeurs) comme votre exemple, vous pouvez ne renseigner que les tireurs. La répartition se fera pareillement.

Bouliste01
Posts: 4
Joined: 15 Feb 2023 09:46
anti_robots: oui

Re: Inscription des scores.

Unread post by Bouliste01 »

Bonjour,
J'ai suivi vos conseils et réinstallé le logiciel en testant les compatibilités Windows. Ensuite j'ai refait mes tests en version "simulation" et je reste bloqué au même stade. Nouveau test en supprimant "marathon" et la mon tirage c'est exécuté correctement. Dans les tests précédents à la fermeture du logiciel j'avais un petit message en anglais ou il était fait référence à "TRAVAUX.exe".
Donc pour le moment le logiciel ne correspond pas tout a fait à mes attentes. J'ai peut-être une solution que je vais tester c'est de compenser les scores pour garder l'équilibre des écarts de points entre gagnants et perdants : exemple si une partie se termine avec un score de 10 à 5 il va s'afficher à 13 pour le gagnant, différence trois points, je mettrais donc trois points de plus au perdant soit 8? J'aurai ainsi toujours mon écart de 5 points entre le gagnant et le perdant. J'espère avoir assez clair dans mes explications.Bonne journée.

VPprogrammation
Posts: 474
Joined: 09 Oct 2009 23:01
anti_robots: oui
Location: Provence
Contact:

Re: Inscription des scores.

Unread post by VPprogrammation »

Bonjour ,

Il est troublant que chez moi tout est OK.
Pouvez vous me faire parvenir (visual-petanque@orange.fr) le fameux fichier TRAVAUX.exe.log qui se situe
C:/VISUALPETANQUE8/TRAVAUX.exe.log
Merci
Pour info la refonte intégrale du logiciel comprendra Mêlées tournantes avec une option parties en temps limité (comme Marathon actuel)
Sortie de la refonte prévue dans 1 an si tout va bien.

Cordialement
visual petanque

Locked